Technicien Monteur Polyvalent Auto Moto H/F

RETOUR AUX OFFRES
CONTRAT
CDI
MÉTIER
Centre auto - Technicien Monteur Polyvalent Auto Moto
LIEU
Quartier de Monthieu, 42100 Saint-Étienne, France
Centre auto : ST ETIENNE MONTHIEU

ENTITÉ DE RATTACHEMENT

"Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 40 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien automobile. Aujourd'hui, leader européen avec près de 450 centres en Europe, dont plus de 350 en France, Feu Vert emploie près de 4 500 collaborateurs sur l'ensemble du territoire français, et vous propose de réelles opportunités en termes de carrière et de développement des compétences."

DESCRIPTION DU POSTE

MÉTIER
Centre auto - Technicien Monteur Polyvalent Auto Moto
INTITULÉ DE POSTE
Technicien Monteur Polyvalent Auto Moto H/F
CONTRAT
CDI
TEMPS DE TRAVAIL
Temps complet
STATUT
Employé

VOS MISSIONS

Avec près de 450 centres de mobilités en Europe dont plus de 350 en France, Feu Vert emploie plus de 4 500 collaborateurs sur l'ensemble du territoire français, et vous propose de réelles opportunités en termes de carrière et de développement des compétences. Le Technicien Monteur Polyvalent Auto Moto est en charge de la réalisation des prestations d'entretien motos & scooters, 2 et 3 roues, mais également des prestations de services rapides d'entretien automobile. Ces 2 activités étant saisonnières, il devra avec son Manager, adapter ses priorités en fonction des volumes d'activité, et donc alterner l'auto et la moto. Sous la responsabilité du Manager Atelier, du Chef d'équipe Atelier ou du Leader Atelier, le Technicien Monteur Polyvalent Auto Moto (TMSAM) a pour mission de : - Réaliser, dans les délais fixés et dans le respect des référentiels prestations et diagnostics, l'entretien courant des véhicules automobile, moto - scooters 2 & 3 roues ainsi que le montage des pièces correspondantes - Assurer la pose des accessoires vendus dans le magasin Spécificités pour les 2 ou 3 roues motorisés : - Prise en charge des clients personnalisée directement dans l'espace 2 roues de l'atelier. - Réalisation, explication et signature de l'ordre de réparation. - Conseils sur les prestations complémentaires, puis restitution du véhicule. - Documentation & commande des pièces, gestion des stocks, création de références éphémères. - Gestion des prises de rendez-vous en ligne, de l'accueil téléphonique et des fiches de rappel des clients 2 roues. - Gestion des consommables spécifiques 2 roues (masses, valves, lubrifiants, …) - Contacts directs avec les fournisseurs dédiés. - Analyser les résultats de l'atelier 2 roues, proposer des solutions d'optimisation. - Développer les ventes complémentaires & des produits associés.

VOTRE PROFIL

Vous disposez d'une formation en Mécanique motocycles et automobile (CAP à Bac +2) et vous avez de l'expérience en tant que mécanicien moto et auto. Vous êtes motard et passionné par cet univers, vous êtes motivé, conscient des enjeux de sécurité sur l'entretien d'un 2/3 roues, vous avez à cœur d'effectuer un travail rapide et de qualité. Vous maîtrisez les prestations mécaniques auto et moto d'entretien rapide. Vous êtes rigoureux, de tempérament dynamique et avez l'esprit d'équipe. Vous avez le Permis A et B.

VOTRE PACKAGE DE RÉMUNÉRATION ET VOS AVANTAGES : En fonction de votre profil et de votre expérience : Salaire brut de 1 950€ brut mensuel avec un potentiel de 550 € brut de primes mensuelles sur objectifs. De plus, nous proposons : - Un Parcours d'intégration et un plan de formation - Des Titres Restaurant - Notre mutuelle entreprise et notre régime de prévoyance - Une prime de participation et une prime d'intéressement - Une prime de cooptation - Une épargne salariale attractive : PEE (Plan Epargne Entreprise) et PERECO (Plan Epargne Retraite) - Un Comité Social et Économique dynamique - Sous conditions d'ancienneté, l'accès à des tarifs préférentiels sur l'achat des produits commercialisés et des prestations mécaniques proposées par Feu Vert. Entreprise handi-accueillante.

CRITÈRES CANDIDAT

DIPLÔME
CAP / BEP
NIVEAU D’EXPÉRIENCE MIN. REQUIS
de 1 à 2 ans
postuler à l’offre