
Mécanicien Automobile
Sous la responsabilité du chef d’équipe Atelier, le mécanicien automobile a pour mission l’entretien courant des véhicules particuliers, dans le strict respect de la démarche qualité Feu Vert.
Pourquoi ?
Être mécanicien automobile chez Feu Vert permet de travailler sur différentes marques et types de véhicules (thermiques, hybrides et électriques) et de mettre son expertise au service du client. C’est également pouvoir évoluer vers le poste de technicien expert et devenir le référent technique pour le reste de l’équipe. Véritable couteau suisse, le mécanicien a la possibilité de se former à l’entretien des deux roues et des mobilités douces (vélos, scooters et trottinettes électriques).
Pour qui ?
Ce poste s’adresse aux passionnés de mécanique faisant preuve de curiosité et ayant envie d’apprendre et d’évoluer. L’autonomie, le sens du client, le travail bien fait sont des qualités essentielles à la bonne maitrise de ce métier.
« À la suite d’une formation en mécanique Poids Lourd, je suis rentrée chez Feu Vert en juin 2022, juste après avoir obtenue mon Bac pro.
Au quotidien, je suis amenée à faire du montage des pneumatiques, des changements de disques et plaquettes, des vidanges, … De plus, il m’arrive de monter des remorques. Je réalise aussi des diagnostiques (freinage, sol, électronique).
Ce qui me plaît dans mon métier, c’est de travailler sur différentes marques de voitures, plusieurs types de véhicules, j’en apprends chaque jour et cela m’aide à me perfectionner.
Comment convaincre une amie de rejoindre Feu Vert ? Tout simplement en lui disant qu’il y a une bonne entente et un esprit collectif, tout le monde s’entraide et personne ne se juge lors d’une erreur, par exemple. C’est super lorsque l’on débute ou même en étant ancien dans le métier de mécanicien. Grâce à Feu Vert, nous avons aussi la possibilité d’évoluer avec les formations proposées ainsi que plein d’autres avantages. »
Océane LIOTARD
Technicienne automobile à NIME ARCHIPEL
« * » indique les champs nécessaires