
Chef d’équipe Atelier
Le chef d’équipe Atelier garantit la qualité des interventions par la rigueur du suivi et du contrôle du travail de ses techniciens. Il est garant de l’intégration des nouveaux collaborateurs et contribue à leur formation et au développement de leurs compétences.
Pourquoi ?
Être chef d’équipe atelier, c’est être au cœur de l’action et au plus près de l’équipe de techniciens Atelier pour les manager, les former et les motiver. Véritable expert technique, le chef d’équipe atelier est le garant de la qualité des interventions, du suivi et du contrôle du travail de son équipe en toute sécurité. Il veille également à répondre parfaitement aux attentes des clients.
Pour qui ?
Ce poste s’adresse aux passionnés de mécanique qui aiment le travail bien fait et qui ont l’esprit d’équipe. Doté d’une fibre pédagogique, ils savent transmettre leurs compétences. Une expérience d’animation d’équipe est nécessaire pour accompagner au mieux les mécaniciens dans leur développement professionnel.

Dans les ateliers automobiles depuis 1989, je suis entré chez Feu Vert comme Leader atelier en 2010. Au bout de deux ans, j’ai décidé de partir vers d’autres horizons.
En janvier 2021, je réintègre l’enseigne comme Manager Atelier sur le magasin de Montesson.
Mon travail :
Manager et gérer une équipe de 10 personnes, tant sur le plan technique, qu’humain. Organiser leur quotidien, être à leur écoute, assurer une cohésion d’équipe et au besoin leur apporter une aide technique en partageant mon expérience. En faisant en sorte que tout se passe pour le mieux et dans la bonne humeur.
Feu Vert, une enseigne connue et reconnue, qui pour moi valorise le travail et favorise l’évolution professionnelle ainsi que la mobilité interne de ses employés.
Ce qui est une vérité qui, pour ma part, se traduit par une évolution de poste en mobilité interne.
« * » indique les champs nécessaires