Chargé de gestion des Ressources Humaines – Siège Feu Vert – Ecully (69) H/F

RETOUR AUX OFFRES
CONTRAT
CDI
MÉTIER
Siège Social (69 - Ecully) - Ressources Humaines
LIEU
11 Allée Moulin Berger, 69130 Écully, France

ENTITÉ DE RATTACHEMENT

"Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 50 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien automobile. Aujourd'hui, leader européen avec près de 450 centres en Europe, dont plus de 350 en France, Feu Vert emploie près de 4 500 collaborateurs sur l'ensemble du territoire français, et vous propose de réelles opportunités en termes de carrière et de développement des compétences."

DESCRIPTION DU POSTE

MÉTIER
Siège Social (69 - Ecully) - Ressources Humaines
INTITULÉ DE POSTE
Chargé de gestion des Ressources Humaines – Siège Feu Vert – Ecully (69) H/F
CONTRAT
CDI
TEMPS DE TRAVAIL
Temps complet
STATUT
Employé

VOS MISSIONS

Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 50 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien automobile. Aujourd'hui leader européen avec près de 450 centres automobiles en Europe dont plus de 350 en France, Feu Vert emploie près de 4500 collaborateurs sur l'ensemble du territoire français, et vous propose de réelles opportunités en termes de carrière et de développement des compétences. Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché(e) aux Responsables Coordination RH, nous aurons le plaisir de vous accueillir au sein d’une équipe professionnelle, dynamique et conviviale ! Vous aurez pour missions de : Apporter conseils et assistance aux Managers opérationnels au sein du réseau des centres Feu Vert en matière de droit social et Gestion RH, en lien avec les Responsables Coordination RH ; Assurer la Gestion des procédures disciplinaires en : - Réalisant la mise en place et le suivi des dossiers disciplinaires (étude des faits, recueil des justificatifs, mise en conformité des dossiers, relance des opérationnels et suivi des procédures de sanction en cours…) ; - Gérant le process des demandes et des comptes-rendus de sanction et assurer la rédaction des courriers ; - Transmettant à chaque gestionnaire paie les informations ayant une incidence sur la rémunération et le contrat de travail des collaborateurs. Recueillir et analyser des audits réalisés en centre sur des points de contrôle RH, puis participer à l’animation de sessions en visio en vue d’accompagner les directeurs de centre sur les points de vigilance identifiés ; Assurer un suivi tous les 2 à 3 mois des feuilles de présence mensuelles des cadres forfaits jours (en assurant l'analyse, les relances et éventuellement alerter sur des situations litigieuses) et assurer le suivi des campagnes d'entretiens semestriels.   Assurer diverses activités de gestion Rh en support des Responsables Coordination RH telles que : - Participer à la gestion des procédures de rupture conventionnelle ; - Préparer des courriers de réponses à des salariés ou des organismes (Inspection du travail, CARSAT, etc) ; - Participer à la gestion de l'absentéisme (réunions de suivi avec les directeurs régionaux, rédaction de courrier CPAM et aux salariés…) ; - Prendre le relais dans la gestion des procédures d'inaptitude en cas d'absence de la référente Santé Sécurité prévention et Handicap ; - Participer à la bibliothèque « mémo GRH » mensuel à destination des managers ;  - En fonction de l'actualité et des priorités de la Direction RH, participer à divers projets et assurer diverses missions RH.

VOTRE PROFIL

Récemment diplômé(e) d'une licence ou d'un Master 2, vous êtes issu(e) d'une filière de formation juridique avec spécialisation en Droit social. Vous justifiez d'une première expérience professionnelle en alternance et/ou lors de stages pendant vos études. Vous maîtrisez les outils du Pack Office (Word, Excel et PowerPoint). De nature curieuse, vous êtes rigoureux(se) et bien organisé(e), et êtes à l'aise dans un environnement dynamique. Vous appréciez de disposer d'une certaine autonomie, faire preuve de réactivité, et êtes doté(e) d'un sens du service client interne reconnu.  Vous faites preuve d’un excellent relationnel ainsi que d’un excellent rédactionnel. Nous saurons vous proposer un programme d'intégration personnalisé et vous former dès les 1ères semaines afin d'assurer vos missions ! Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous avez envie de développer vos compétences juridiques, RH et humaines dans un contexte agréable et stimulant, alors vous êtes peut-être notre futur(e) stagiaire Chargé(e) de gestion RH !

VOTRE PACKAGE DE RÉMUNÉRATION : Nous proposons une rémunération fixe brute de 28k sur 13 mois en fonction de l'expérience. De plus, nous proposons : - Une évolution professionnelle dans un siège social moderne et accueillant, au milieu d'espaces verts et bien desservi (par routes et transports en commun) - Un Parcours d'intégration et un plan de formation - Des Titres Restaurants - Notre mutuelle entreprise et notre régime de prévoyance - Une épargne salariale attractive abondée par l'entreprise : PEE (Plan Épargne entreprise) et PERECO (Plan Épargne Retraite) - Un Comité Social et Économique dynamique Sous conditions d'ancienneté, l'accès à des tarifs préférentiels sur l'achat des produits commercialisés et des prestations mécaniques proposées par Feu Vert. Entreprise handi-accueillante.

CRITÈRES CANDIDAT

DIPLÔME
Mastère
NIVEAU D’EXPÉRIENCE MIN. REQUIS
moins d'1 an
postuler à l’offre